Hire Immigrants Ottawa

De nombreux progrès et d’excellents travaux ont permis de faire avancer la diversité et l’inclusion. Toutefois, ceux-ci proviennent de notre tête (et cerveau), et il est temps de reprendre les travaux au moyen de notre cœur, a expliqué Tej Singh Hazra, expert en diversité, en inclusion et en appartenance.

Ce prétendu « Sagittarien sensible » a partagé l’importance du contexte et des relations lorsque vient le temps de réduire les écarts le statut d’initié et le statut d’étranger. M. Singh Hazra est entré en contact avec le public, et ce, en partageant ses expériences des plus incroyables en matière de santé, d’immigration, d’adoption et d’éducation des enfants. Il a inspiré l’empathie en se fiant sur des émotions et des expériences que tous pouvaient comprendre. En fin de compte, comment se sent-on lorsqu’on est considéré un étranger?

Dans cette optique, et avec la confiance et l’empathie du public, M. Singh Hazra a demandé aux participants « de garder l’œil ouvert pour les personnes ayant un statut d’étranger et de les inviter à « entrer » ». Après tout, nous devons tirer parti du potentiel des nouveaux arrivants au Canada en tissant des liens et en les laissant « participer ».

Il a partagé des exemples simples de raisons pour lesquelles les Canadiens ayant grandi au pays sont privilégiés en milieu de travail. C’est simple : ils ont déjà un « statut d’initié ». Ils comprennent ce qu’il faut faire et ne pas faire; ils savent avec qui parler; ils comprennent les acronymes et les expressions courantes. Ces façons peuvent aliéner les nouveaux arrivants, a expliqué M. Singh Hazra, car les gens ne prennent pas le temps (et n’ont pas l’énergie) de tisser des liens avec eux, de les appuyer et, ultimement, de les « inclure ».

M. Singh Hazra a laissé le public avec un sentiment d’inspiration dans le cadre duquel ils peuvent approfondir leurs relations au-delà des différences et créer des communautés et des milieux de travail plus inclusifs. Il a demandé au public de s’efforcer à répondre positivement, tous les jours, avec cœur aux questions suivantes : « Ai-je vécu? Ai-je aimé? Ai-je été important? »