Regards sur Welch LLP.
Fondé à Ottawa en 1918, Welch LLP est un cabinet de comptables professionnels agréés qui fournit une gamme complète de services de comptabilité, d’assurance, de fiscalité, de conseils et de services spécialisés. Le cabinet offre aux entreprises privées, au gouvernement et aux organismes à but non lucratif des services et des connaissances spécialisés, avec une approche en service à la clientèle axée sur les relations.
Welch s’engage à prendre des mesures concrètes pour améliorer la vie professionnelle et les projets de carrière de chaque personne au sein du cabinet. Elle estime qu’en faisant de la diversité et de l’inclusion une priorité en milieu de travail, elle peut favoriser un environnement inclusif où les gens se sentent valorisés, et faire une différence positive pour les employés, les clients et leurs communautés. Welch sait que favoriser la diversité et l’inclusion en milieu de travail est non seulement une bonne chose à faire, c’est la bonne chose à faire.
Le programme interne de diversité et d’inclusion de Welch
Welch LLP dispose d’un programme officiel de diversité et d’inclusion qui comprend un conseil consultatif composé d’employés et de partenaires d’origines diverses. L’objectif de ce programme est de s’assurer qu’à tous les niveaux, le cabinet est un lieu de travail inclusif et que cette diversité se reflète également dans le groupe d’associés. Le travail du programme de diversité et d’inclusion s’inspire des résultats des sondages sur l’engagement du personnel qui aident à déterminer ce qui doit changer et à donner la priorité aux préoccupations des employés.
Welch a pris un engagement formel en matière de diversité et d’inclusion envers ses employés et le public. Afin de responsabiliser les dirigeants, la diversité et l’inclusion ont été cernés comme objectif numéro un du pilier humain dans le plan stratégique quinquennal de 2020 à 2024. Les partenaires du cabinet se sont engagés à : avoir des conversations ouvertes avec le personnel et leurs collègues sur les pratiques de diversité et d’inclusion; s’engager envers l’ACT!ON pour l’initiative Diversité et inclusion; et à parrainer la carrière des femmes et des personnes issues de groupes minoritaires.
Welch a pris plusieurs mesures pour adapter ses politiques et ses pratiques aux valeurs de l’entreprise et de ses engagements en matière de diversité et d’inclusion. Plus récemment, Welch a restructuré son comité de promotion et amélioré son processus de sélection pour la promotion afin de réduire les préjugés inconscients dans le processus. Bien que Welch s’engage particulièrement à soutenir les femmes et le personnel d’origines diverses pour qu’ils aient des chances égales et puissent se faire entendre, le principe fondamental de son programme de diversité et d’inclusion est de créer un lieu de travail plus inclusif dans l’ensemble du cabinet, à tous les niveaux.
Recrutement et rétention
Welch est fier des membres de son personnel. Elle a formé un comité de recrutement composé d’employés d’origines diverses dévoués, qui œuvrent à attirer, embaucher et recycler des talents diversifiés pour permettre à la firme d’atteindre les objectifs de ses clients et de ses employés, ainsi que de servir ses diverses communautés. Dans ses bureaux, Welch compte plus de 200 employés qui parlent collectivement 20 langues. Depuis janvier 2019, Welch a réussi à embaucher plus de 10 membres du personnel qui sont nés à l’extérieur du Canada.
Afin d’améliorer le recrutement d’immigrants, Welch participe à des événements et à des programmes avec Embauche immigrants Ottawa (EIO), le World Skills Employment Centre, le programme Navigating the Canadian Workplace d’In-TAC pour les professionnels de la comptabilité, et à des événements de recrutement organisés par CPA Ontario pour les comptables formés à l’étranger. Welch s’est également fait connaître auprès de divers groupes d’étudiants en parrainant de nombreux événements organisés par l’école internationale de commerce Telfer de l’Université d’Ottawa et a embauché des candidats immigrés par le biais d’un programme interne de recommandation par les employés.
Soutien aux employés
Welch appuie les employés immigrés de différentes manières. Si un employé nouvellement arrivé a des difficultés avec la langue anglaise, par exemple, Welch lui offrira du soutien financier et l’aidera à trouver les ressources appropriées pour améliorer ses compétences linguistiques.
Depuis 2019, Welch offre à tous ses employés et partenaires, une formation sur les préjugés inconscients ainsi qu’une formation sur l’histoire des Premières nations et sur le racisme systémique. Les membres sélectionnés du conseil consultatif sur la diversité et l’inclusion ont participé à la formation sur les compétences interculturelles d’EIO. Cette formation contribue à soutenir la capacité interne de Welch à remplir le mandat de son programme de diversité et d’inclusion. Welch travaille à l’élaboration d’une formation sur la diversité et l’inclusion pour tous ceux qui rejoignent le cabinet.
Welch continue à travailler aux côtés d’EIO pour intensifier ses efforts destinés à promouvoir la diversité et l’inclusion. Welch joue un rôle actif au sein du groupe de travail EIO. Le cabinet participe à des événements de coaching et s’est fait connaître d’immigrants qualifiés par le biais de ces événements. Selon Jessica Zhang-Chapman, cadre supérieure chez Welch qui préside également le conseil consultatif sur la diversité et l’inclusion, « EIO a eu un effet important sur le parcours de notre cabinet vers la diversité et l’inclusion. Nous promouvons la diversité, y compris l’embauche d’immigrants, mais nous ne le ferions peut-être pas avec autant de rigueur sans le soutien d’EIO. Nous apprécions vraiment les diverses ressources et formations qui nous sont offertes par EIO. Nous avons trouvé que les réunions du groupe de travail d’EIO sont une excellente plateforme pour les employeurs qui peuvent partager ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné en ce qui concerne leurs propres pratiques en matière de diversité et d’inclusion. Les groupes de soutien sont essentiels à notre apprentissage, car beaucoup d’entre nous ne sont qu’au début du parcours ».